Marchons main dans la main....comme si sur la terre il n'y avait que nous

Hier, je vous ai dit que nous partions en reportage, nous l'avons fait, c'était dimanche, il y avait foule à Argelès-plage, le jour idéal pour jouer aux paparazzi.
La veille assis à notre place habituelle, la mer d'un côté, la promenade de l'autre, je riais en voyant des couples qui passaient en se tenant la main, je riais gentiment sans me moquer, n'allez pas croire, je me disais juste que ces couples ne devaient jamais se tenir par la main en dehors des vacances, je fredonnais en les regardant "Les plaisirs démodés" :

-Marchons main dans la main, marchons main dans la main
Viens noyés dans la cohue, mais dissociés du bruit
Comme si sur la terre, il n'y avait que nous....

C'est vrai, est-ce que dans l'autre vie que nous menons en dehors des vacances nous tenons notre conjoint par la main dans la rue? Certains couples sans doute, mais pas la majorité. J'espère qu'après avoir vu les photos que vous découvrirez en cliquant sur ce lien, vous n'aurez tout de même aucun scrupule à le ou la tenir par la main. Ne vous inquiètez pas, je ne joue pas tous les jours à la paparazzi, là c'était trop tentant et j'ai pris les couples de dos, courageuse mais pas téméraire !! Il fallait qu'ils restent anonymes. Ce sont tous des seniors, nous n'avons pas pris les jeunes couples qui eux ne se tiennent pas du tout par la main, ils s'enlacent ou s'occupent de leurs enfants !
Nous avons même fait des statistiques, sur 40 photos, 21 femmes donnent la main à gauche, et 19 donnent la main à droite de leur mari ou compagnon.
A gauche côté coeur, à droite c'est pour le portefeuille.
Vous arriverez à la dernière photo et.. vous le verrez tout seul, on se demande pourquoi.